Soirée JAZZ – Remembering Fred Astaire – Samedi 9 Mai 20h00

Une très belle soirée Jazz pour rendre hommage à Fred Astaire !

Les billets vendus serviront à nos actions caritatives sur le terrain ; les bénéfices auront un impact réel et local !

 

Dans la mémoire collective, Fred Astaire occupe une place à part : Il est resté le héros de comédies musicales intemporelles qui ont fait (et feront encore) rêver des millions de spectateurs, et, bien sur, le symbole même du danseur qui pouvait défier la pesanteur…. Un autre aspect de son (ses) talents fut celui de populariser des mélodies inoubliables, composées, excusez du peu, par des musiciens aussi illustres que George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Wendy Lee Taylor a grandi avec la musique des comédies musicales, extrêmement populaires dans son Australie natale. Elle a été contaminée très tôt par le démon de la danse, puisqu’elle a commencé à faire des claquettes et à chanter à l’âge de cinq ans!  Son chemin vers le jazz était déjà tout tracé…

 

Ce projet « Remembering Fred Astaire » n’est pas un simple hommage à Fred Astaire sur fond de jazz . Il représente un retour aux sources, un pèlerinage vers l’univers musical d’un authentique créateur qui a su faire rêver chacun d’entre nous. Et nul doute que Wendy, la belle australienne, ne résistera pas à l’envie de chausser à nouveau ses claquettes, à l’instar de Fred Astaire, qui adorait se joindre à des musiciens de jazz pour des jam sessions endiablées…

 

Lien vidéo clip : « Puttin’ On the Ritz “ : https://youtu.be/-TWtTPO83ao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *